AniMalice, mon entreprise de services animaliers


Nouvelle adresse pour le blog d'AniMalice

 

 

 

 

 

Pour une meilleure cohérence j'ai changé l'adresse du blog d'AniMalice, mon entreprise de services animaliers. La voici :

 

http://animaliceleblog.blogspot.com

 

 

Ayant maintenant mon nom de domaine, l'adresse du site d'AniMalice a également changé depuis quelques mois :

http://www.animalice.net

 

 

 


20/04/2010
0 Poster un commentaire

Site officiel d'AniMalice, ma petite entreprise

 

Voilà encore une étape de franchie vers la naissance d'AniMalice ma petite entreprise de services animaliers.

 

 Alors après le blog permettant de suivre l'avancée de mon projet voici tout logiquement, à moins d'un mois du lancement de l'activité, le site "officiel" ;-)

 

http://animalice.e-monsite.com

 

Edit : l'adresse du site a changé. Je n'étais pas satisfaite de l'hébergeur précédent.

 

Je ne cache pas que l'approche du jour J est un peu effrayante, mais d'un autre côté je touche à présent un grand rêve du petit bout de mon petit doigt...

 


14/12/2008
1 Poster un commentaire

Petit aparté sur le blog de Merlin

 

 

Je suis en ce moment en plein projet de création d'une pension pour animaux de compagnie et j'aurai besoin de votre aide pour affiner mon étude de marché.

Pour commencer, si vous avez un animal de compagnie, allez sur le lien suivant afin de remplir mon enquête.

 

http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pQ0iBiT74iqK820htzB7aSA

 

Voilà, je m'explique.

Cela fait plusieurs années déjà que je nourris l'idée d'ouvrir une pension pour animaux de compagnie mais, jusque là, le manque de maturité, de temps et d'argent ne m'ont pas permis de réaliser ce rêve.

Depuis, je me suis formé, j'ai mûri et je me sens à présent suffisamment solide pour me lancer dans cette aventure.

 

J'ai démarré les démarches depuis à peu près deux mois, pendant lesquels j'ai travaillé comme une dingo à rassembler un maximum d'infos, faire des plans, demander des devis, contacté la DSV et préparé l'évaluation des connaissances que je passerai en juin dans le but d'obtenir le Certificat de capacité maintenant obligatoire pour travailler auprès des animaux de compagnie.

 

La pension que je souhaite ouvrir sera une structure la plus familiale possible. Avec un nombre d'animaux restreint afin de pouvoir leur donner un maximum de mon temps et de pouvoir personnaliser vraiment leur séjour.

Les chiens auront une grande aire de détente avec petite piscine pour se raffraîchir l'été, un petit parcours d'agility pour les plus sportifs, des arbres pour se détendre à l'ombre et des jouets de toutes sortes pour satisfaire du plus petit au plus grand.

Chaque animal repartira avec une petite photo de son séjour et un blog permettra, aux maîtres le souhaitant, d'avoir des nouvelles journalières de leur protégé.

 

Il est aussi prévu 2 places pour une formule familiale où les animaux vivront en famille avec nous.

Et aussi, un accueil Cani-crèche, les propriétaires pouvant laisser leur animal, 1 heure, 2 heures, une 1/2 journée ou une journée entière, la nuit étant exclue. Le tarif sera donc horaire.

 

Dans ce projet, les chats auront également leur place mais peut-être pas tout de suite. Etant seule future salariée de l'entreprise, je ne voudrais pas trop vouloir en faire et croûler sous les tâches, au détriments de mes pensionnaires.

La chatterie est un projet très important pour moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à le préparer mais il est fort probable que son ouverture correspondra à une seconde étape. Si j'accueillai les chats dès le départ, ils seront de toute façon en nombre réduit afin que, comme pour les chiens, je puisse leur donner un accueil de grande qualité.

 

J'ai également prévu de pouvoir accueillir les petits animaux de compagnie (lapins, cochons d'Inde, rats, hamsters, chinchillas, oiseaux..). Trop peu de pensions proposent de les accueillir et, si c'est le cas, les personnes n'ont pas forcément les connaissances suffisantes pour leur apporter des soins optimums.

 

Voilà, si vous avez des suggestions à me faire rendez-vous sur le blog suivant et laissez moi des commentaires :

http://pension-animaux35.blogspot.com/

 


06/05/2008
1 Poster un commentaire