Rencontre


Big Bisou !!!!!

 

 

Merlin et Cracotte sortent à présent tous les deux en même temps dans la maison. Ils visitent la cage de l'autre, prennent leurs repas côte à côte et tout ce passe très bien.

 

 

C'est toujours Merlin qui recherche Cracotte, mais, même si elle est plus passive, il semble qu'elle soit le chef. En effet, c'est Merlin qui lui fait sa toilette depuis deux jours. Elle semble beaucoup apprécié ces petits moments de tendresse.

 

 

 

 


14/05/2008
1 Poster un commentaire

Week-end en amoureux !

 

 

Ce week-end, nous sommes partis 1 jour et demi et j'ai donc mis la cage de Merlin près de celle de Cracotte afin qu'ils s'habituent à être l'un près de l'autre, sans les risques de bagarre. Ils ont également moins ressenti notre absence.

 

 

 


14/05/2008
1 Poster un commentaire

Coup de foudre dans le jardin

 

 

Voilà, ils se sont enfin rencontrés en liberté. 

L'enclos étant un terrain neutre, c'était le choix le plus judicieux pour les présentations. Merlin a de suite montré une position dominante en lui grimpant dessus assez frénétiquement (Non, non c'est pas un obsédé, chez les lapins c'est une façon de montrer qui est le chef. Les lapines le font aussi...).

Cracotte n'a pas réagi agressivement mais, au bout d'un moment à plutôt eu l'air d'en avoir ras le bol d'avoir ce truc à grandes zoreilles collé aux fesses :-) !

Après 10 bonnes minutes, ils ont fini par s'étaler complètement crevés et ont roupillé ainsi toute l'après-midi.

Ils étaient trop mignons !

 

 

 

Petit pique-nique en amoureux !

 

Ma beauté !

 

 

 

Depuis, ils ont refait une sortie ensemble pendant laquelle Merlin a été beaucoup plus calme. Je vais poursuivre encore l'expérience en extérieur avant de tenter la rencontre dans la maison.

 

 

 

 


06/05/2008
1 Poster un commentaire

La rencontre entre Merlin et Cracotte

 

 

 

Après deux jours, où j'ai laissé la Belle reprendre ses esprits et faire connaissance avec nous et son nouvel environnement, j'ai décidé de tenter une première approche en laissant Merlin venir dans la cuisine, Cracotte étant dans sa cage.

 

J'étais un peu inquiète étant donné le fort caractère de la demoiselle (sachant qu'il est quasi impossible de mettre une main dans sa cage).

Et bien, étonnament elle a accueilli Merlin à grand renfort de bisous :

 

 

 

Et Merlin était tout excité et nous a fait une belle ribambelle de crottoux tout autour de la cage.

Je les fait se revoir ainsi les jours suivants. La dernière fois, Cracotte a montré une légère agressivité en dégrattant les barreaux à l'endroit où Merlin avait son nez. Je l'ai grondé et elle s'est de suite calmée. Restait à espèrer que son naturel territorial ne refasse pas surface trop violemment.

Cette première expérience a donc été plutôt encourageante. Le week-end suivant étant annoncé comme très beau, j'ai décidé de programmer leur première rencontre sans barreaux dans l'enclos du jardin.

 

 


06/05/2008
0 Poster un commentaire