Cracotte, ma fiancée


Cracotte arrive bientôt !

 

 

Alors, après ce long moment de silence, voici quelques nouvelles de Cracotte.

 

Le moment de son arrivée approche à grand pas.

La date semble enfin arrêtée et elle devrait finalement faire directement le trajet Toulouse-Rennes le 27 avril. Ce qui veut dire que le week-end prochain, Youpi !!!!...... elle est à la maison !

Voici quelques nouvelles photos de la Miss qui apparemment est très rigolote, très câline et très délurée (je sens qu'elle va en apprendre des belles à Merlin, lui qui ne fait plus de bêtises... on ne devrait pas s'ennuyer !).

 

 

 

D'autres photos ici : Cracotte

Et donc, bientôt, les premières photos de Cracotte dans son nouveau foyer !!! 

 

 


18/04/2008
2 Poster un commentaire

Nouvelles de Cracotte

 

 

 

La demoiselle se remet de son ulcère gastrique, elle est encore sous traitement quelques jours mais tout semble rentrer dans l'ordre.

 

Elle a été stérilisée mercredi.

J'ai stressée comme une dingue toute la journée, à attendre d'avoir de ses nouvelles (c'est une opération plus lourde que la castration) et enfin, le soulagement, lorsque la personne qui l'a en famille d'accueil (Michèle, qui me donne des nouvelles et des photos de la belle !) m'a annoncé que tout s'était très bien passé.

 

Elle est rentrée le soir même et récupère bien. Le véto l'a signalée prête à l'adoption.

 

Il n'y a donc plus qu'à finaliser le co-voiturage : avoir confirmation pour le trajet Toulouse-Paris et trouver une personne pour faire Paris-Rennes (ou environs).

Cracotte devrait donc si tout se passe bien arriver chez nous vers la mi-avril. Qu'est-ce que j'ai hâte !

 

 

 


28/03/2008
8 Poster un commentaire

Une fiancée pour Merlin !!

 

 

Dans quelques semaines, Cracotte devrait nous rejoindre.

 

 

Elle a 10 mois, ses anciens maîtres n'avaient plus le temps de s'en occuper et elle a été récupérée par le Bazar des Nacs à Toulouse.

 

Pour l'instant elle se remet de quelques ennuis de santé (boule de poils dans l'estomac et début d'ucère gastrique), ensuite elle sera stérilisée et enfin viendra nous rejoindre.

 

Il reste donc encore quelques étapes avant de l'accueillir, pour elle d'abord se refaire une santé et pour nous organiser son voyage du Sud vers le Nord-Ouest.

 

Voilà. C'était déjà devenu une évidence pour moi que d'accueillir un autre lapin à la maison. Il était également hors de question de repasser par une animalerie. Je préfère offrir une seconde vie heureuse à un animal qui n'a pas eu de chance au départ.

 

Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide.

Mais en voyant Cracotte j'ai complètement craqué.

Elle est apparemment câline, propre et ne fais pas de bêtises ("T'entends ça Merlin, elle va avoir des choses à t'apprendre !"). Elle est aussi un peu territoriale mais ça devrait s'estomper voir disparaître après la stérilisation.

 

 

Ensuite, ça sera la joyeuse aventure de la cohabitation !

 

Et puis j'ai hâte de voir Merlin à côté d'elle car avec ses 1.5 kg  il va paraître bien rikiki. Cracotte fait 2.4 kg !

 

" C'est pas drôle de se moquer ! Et puis d'abord, j'connais des zhumains pas bien grands qui sont plutôt contents de se balader au bras d'une belle plante !

 

- J'te préviens on parle pas de politique sur ce blog, Merlin !

 

- Bon... d'accord... !!  En tout cas, moi j'ai pas de talonnettes mais au moins avec mes oreilles droites je serais plus haut qu'elle ! Hi, hi, hi !!!

 

 

 

 


22/03/2008
5 Poster un commentaire