Essai d'un nouveau foin

 

 

Depuis 3 jours mes réserves de foin de Crau étaient vides (j'en avais juste gardé pour la période post-opératoire).

 

Ce foin, Merlin l'adore. Depuis quelque temps déjà je voulais faire l'essai de lui en proposer un autre, pour les périodes où parfois l'approvisionnement est difficile.

 

En attendant que ma nouvelle commande de foin de Crau arrive, je lui ai donc proposer un foin de Regain, avec de longs brins assez larges mais plutôt brun et beaucoup, beaucoup moins odorant que celui de Crau (et ne parlons pas de l'absence totale de feuilles et fleurs).

 

Je vous dis pas la tête qu'il m'a fait quand je le lui est présenté. Il s'est d'abord précipité comme à son habitude à l'arrivée du foin le matin. Et puis après avoir vaguement passé son museau au-dessus du panier il m'a regardé et, je vous jure, lancé un de ces regards qui tue, du genre :

 

"Non mais ça va pas bien toi aujourd'hui !! Tu t'es levé à l'envers ce matin, ou quoi ? J'espère en tout cas que c'est une blague, parce que sinon je te raconte pas, la vengeance va être terrible.."

 

Je viens d'ailleurs de faire le lien avec la destruction de son panier... Grrrr...

 

Toujours est-il qu'il a quand même fini par en manger même si il a eu la "curieuse" tendance à en balancer partout (re-Grrrrr...). Mais on était quand même loin de la quantité ingurgité d'habitude.

 

Expérience peu concluante et à retenter...

 

 



19/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour