Lorsque petit désagrément se transforme en grand bonheur...

 

Je stocke mes sacs de foin dans la cabane du jardin afin qu'ils soient au sec et surtout au frais (ce qui permet de se débarrasser des larves de mites alimentaires qui, parfois, envahissent le foin lorsque celui-ci n'a pas subi de traitement chimiques, ce qui est le cas du foin de Crau que je donne à Merlin).

 

L'autre jour, un chat du voisinage avait visiblement uriné sur un des cartons contenant les sacs. Le foin à l'intérieur des sacs n'avait pas été touché mais l'odeur se dégageant de l'emballage étant insupportable, j'ai donc vidé le foin dans une caisse en plastique. La cuisine où est la cage de Merlin a alors embaumé... ah l'odeur du foin de Crau....

 

Au lieu du panier habituel, j'ai donc mis directement la caisse entière sur le tapis de jeu à Merlin et sa réaction ne s'est pas fait attendre. Il a aussitôt sauté dedans et s'en ait donné à coeur joie. Quel bonheur de pouvoir farfouiller à la recherche de fleurs séchées ou du brin particulièrement savoureux !!!

 

 

 

 



27/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour