L'arrivée de Merlin

 

Notre famille se compose de moi et mon conjoint et de nos 2 filles de 5 ans et 2 ans et demi. Il y a donc également Lili la Gerbille :

 

 

et bien sûr Merlin.

 

Lili est à ma grande fille mais contrairement à ce que l'on pourrait penser ça n'est pas les enfants qui ont demandé à avoir un autre animal. Non, Merlin est arrivé car je ressentais un grand manque de petits poilus à la maison depuis que l'on a perdu notre chienne Yoda l'année dernière.

 

Mon compagnon a capitulé voyant à quel point je souffrais de ce manque. Au départ, j'avais pensé reprendre un chat mais nous en avons déjà perdu deux et je n'étais pas prête à revivre ça, sachant que l'on habite dans un bourg, près de la route. La présence d'un chien me manque beaucoup mais comme pour le chat notre lieu d'habitation n'est pas vraiment adapté et les contraintes sont très grandes. 

 

Le lapin est devenu rapidement une évidence. Des heures sur le net et j'étais conquise.

 

Mes proches, eux, l'étaient moins. (C'est fou les à priori que l'on a sur ces p'tites bêtes.) et pour mes deux filles c'était "le lapin de maman" donc peu d'intérêt pour elles.

 

Et puis, un matin, je suis partie avec ma petite puce "juste pour jeté un oeil" dans les animaleries, autour de Rennes et après m'être assurée du sérieux des vendeurs et de la bonne santé apparente des lapereaux, je suis rentrée avec Merlin.

 

 

Lorsque ma grande est rentrée de l'école une surprise de taille l'attendait. Elle a été conquise à son tour. Il restait mon compagnon et la tâche était hardue. Et bien, en le voyant, il a d'abord éclaté de rire (bah oui il s'y attendait peut-être un peu en fin de compte, il me connaît bien) et puis n'a pu que constater à quel point il était trognon.

 

Depuis, on est tous un peu gaga il faut dire (bon, d'accord, surtout moi) et on continue encore chaque jour à découvrir des choses étonnantes sur notre lapinou.

 

A présent je n'ai qu'une hâte, c'est que Merlin soit castré et que je puisse lui trouver une jolie petite pinette. (Bon, peut-être qu'on va attendre d'avoir une plus grande maison...)

 



07/12/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour