Nettoyage de printemps

 

Qui dit changement de saison dit mue, et pas qu'un peu !

 

Il est absolumment primordial, lors de cette période de mue, de brosser son lapin le plus souvent possible. L'ingestion massive de poils peut entraîner un arrêt du transit qui peut s'avérer fatal. Un peu de jus d'ananas dans son eau pendant cette période peut aider également.

 

Pour ma part je n'ai pas investi dans un "Furminator" pour brosser mes animaux de compagnie. On a bô me dire que l'animal ne souffre pas de ce traitement, les images que j'ai pu en voir me décourage pour l'instant.

 

Lors de ces séances de "toilettage", je m'équipe donc :

- d'une serviette afin qu'il ne glisse pas sur la table.

- d'une petite étrille

- d'une petite brosse

- d'un coupe-ongle

- d'une petite friandise type petit morceau de pomme pour le récompenser d'avoir été sage

 

 

 

 



09/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour